Conditions Générales de Vente – Gîte La Roseraie du Poncet
Dernière mise à jour : 26 juin 2025
Gestionnaire : Conciergerie Mynte – https://mynte.fr
Téléphone : 06 77 53 56 76
Email : brice.mandron@mynte.fr
Article 1 – Objet
Les présentes conditions générales de vente régissent les réservations de séjours au gîte La Roseraie du Poncet, situé à Saint-Augustin (Seine-et-Marne), proposées via la conciergerie Mynte, en tant que prestataire de gestion.
Le gîte est loué meublé pour de courts séjours à usage d’habitation saisonnière uniquement, sans possibilité d’y établir une résidence principale.
Article 2 – Prix
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises.
Le tarif appliqué est celui en vigueur au moment de la confirmation de la réservation.
La conciergerie Mynte se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment, sans effet rétroactif.
Le séjour doit être intégralement réglé avant l’arrivée.
Article 3 – Réservations
Les réservations peuvent être effectuées :
- Directement via mynte.fr,
- Ou via des plateformes partenaires telles que Airbnb et Booking
La validation de la réservation implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Article 4 – Paiement
Le paiement s’effectue au moment de la réservation, soit en ligne par carte bancaire, soit via les plateformes de réservation.
Aucun accès au gîte ne sera autorisé sans paiement intégral préalable du séjour.
Article 5 – Dépôt de garantie
Un dépôt de garantie peut être demandé avant l’entrée dans les lieux. Son montant, ses modalités de paiement et de restitution sont précisés lors de la réservation.
Il couvre les éventuels dommages causés durant le séjour. En l’absence de dégradations, il est restitué dans un délai de 7 jours suivant le départ.
Article 6 – Conditions d’annulation
Toute réservation est ferme et définitive.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation, sauf conditions spécifiques prévues par les plateformes de réservation (ex. Airbnb, Booking).
En cas d’annulation par le gestionnaire pour cas de force majeure, une solution alternative ou un remboursement intégral seront proposés.
Article 7 – Arrivée et départ
- Arrivée : à partir de 16h
- Départ : avant 11h
Une boîte à clés est mise à disposition afin de permettre les arrivées en autonomie. Les informations nécessaires, incluant les codes d’accès, sont communiquées avant l’arrivée. Les horaires d’arrivée et de départ doivent impérativement être respectés afin de garantir le bon déroulement des prestations de ménage entre deux locations. Toute arrivée ou départ en dehors des horaires prévus pourra faire l’objet d’une facturation supplémentaire ou d’un refus d’accès au logement.
Article 8 – Responsabilité du locataire
Le locataire s’engage à utiliser les lieux paisiblement, conformément à leur destination, et à respecter les règles de bon voisinage.
Toute dégradation ou vol entraînera une facturation compensatoire, une retenue sur le dépôt de garantie et/ou des poursuites.
Le nombre de personnes séjournant dans le gîte ne peut excéder celui indiqué lors de la réservation.
Article 9 – Responsabilité de la conciergerie Mynte
La conciergerie Mynte ne pourra être tenue responsable de toute interruption indépendante de sa volonté (coupure d’eau, d’électricité, panne internet…), ni des troubles liés à l’environnement (travaux voisins, météo…).
Article 10 – Responsabilité du propriétaire
Le propriétaire du gîte s’engage à mettre à disposition un logement conforme à la description faite lors de la réservation. Toutefois, sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de détérioration des effets personnels des locataires survenus durant le séjour. Il en va de même pour les interruptions de services (eau, électricité, internet, etc.) liées à des événements extérieurs indépendants de sa volonté (coupures du fournisseur, intempéries, travaux d’urgence, etc.). Le propriétaire décline également toute responsabilité en cas d’accident survenu dans les lieux loués ou ses abords.
Article 11 – Données personnelles
Les informations recueillies sont nécessaires à la gestion de votre réservation et sont traitées conformément à la réglementation en vigueur.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant en contactant la conciergerie à l’adresse : brice.mandron@mynte.fr.
Article 12 – Loi applicable et litiges
Les présentes conditions sont soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera privilégiée. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du ressort de Meaux.